À propos de la Bible


• La Bible existe en 500 langues.

 

• Le Nouveau Testament ou portion du Nouveau Testament existe en 1300 langues.

 

• Des traductions ce font présentement en 2,000 nouvelles langues dans 131 pays.

 

• Elle est diffusée chaque année à 15 millions d'exemplaires, soit ; 41000 par jour, 1700 par heure, 1 toutes les deux secondes!

 

Ce que dit la Bible.

 

• La Bible révèle la pensée de Dieu, et la nature de l'homme, elle annonce la condamnation des pécheurs et indique le chemin du Salut.

 

• Elle dit que Dieu est amour..... Évangile de Jean chapitre 3 verset 16

 

• et que l'homme est pécheur.... Épitre de Paul aux Romains chapitre 3 verset 23.

 

• Elle est la lumière, la carte du voyageur et le compas du navigateur. Son grand sujet, c'est Christ, l ‘Homme, le Fils, le Sauveur, le Seigneur et le Roi.

 

• La Bible est disponible durant notre vivant, elle éclaire la conscience. D'après elle tout acte sera jugé et d'après elle seront condamnés les hommes qui prennent à la légère ou minimisent la portée de ses paroles saintes.

 

Haut de page



Nous pouvons dire que la Bible est vraie et inspirée de Dieu...

 

Premièrement, à cause de ses prédictions. Plus d'un tiers de la Bible sont des prophéties, dont 200 ont déjà été accomplies. Au moins 24 prophéties ont été accomplies dans les 24 heures avant la croix. Ésaïe chapitre 53, par exemple, a été écrit 700 ans avant la crucifixion. En ce qui concerne les prédictions encore futures, l'apôtre Jean et plusieurs prophètes de l'Ancien Testament ont prédit que la dernière guerre mondiale aura lieu en Palestine. Le nom Harmaguédon est connu par plusieurs de nos jours. La Bible donne une seule référence à ce nom, mais le nom Méguiddo, qui signifie le même lieu, se trouve 11 fois dans l'Ancien Testament. C’est aussi appelé « la vallée de Josaphat ». Les prophètes et le Seigneur Lui-même nous parlent de ce lieu et de cette guerre la plus sanglante de tous les temps. La Bible décrit dans ces passages ce temps terrifiant de l’avenir. Les prophètes donnent plusieurs détails de ces événements et de la délivrance future du peuple d'Israël. Les ennemis d'Israël seront écrasés là près de Jérusalem. La Palestine est la plaque tournante des continents, Asie, Afrique, Europe. La Méditerranée et le Canal de Suez sont à proximité des immenses réserves de pétrole du Moyen-Orient. Le retour des Juifs avec leurs richesses va devenir l’objet de la haine et de la convoitise de leurs voisins. Toutes les nations de la terre seront représentées à Harmaguédon selon les prophètes Zacharie et Joël. Ce champ de bataille est réputé pour les grands combats sanglants du passé. Là eut lieu le grand combat de Sisera, où les Cananéens furent vaincus. Là, Achazia, roi de Juda fut frappé à mort. Là aussi le roi Josias fut tué lors de la guerre contre Pharaon. Joël entrevoit avec effroi cette multitude immense dans la vallée du jugement. C'est Dieu Lui-même qui rassemblera toutes ces armées. Au moment ou elles s'imagineront avoir vaincu Israël, le Seigneur Lui-même paraîtra, et pulvérisera ses adversaires. Jean prédit donc le retour du Christ et que le Seigneur va triompher de ses ennemis, là même où Il a été crucifié et rejeté. Pour prendre le langage symbolique, ce sera l'écrasement des gerbes dans l'aire, le grand carnage du Tout-Puissant , la vendange foulée dans la cuve de la colère. Là, l'Antéchrist et le faux prophète termineront leur carrière et seront jetés à jamais dans l'étang de feu et de soufre.

 

Deuxièmement, à cause de son unité. Quarante auteurs, dans les 1600 ans pendant lesquels les livres de la Bible ont été écrits, sont en parfait accord. Les quatre Évangiles nous donnent quatre aspects différents de la Personne de notre Seigneur, mais nous n’y trouvons aucune contradiction. Plusieurs passages de l'Ancien Testament sont cités dans le Nouveau, mais l'ensemble du Nouveau Testament nous donne des vérités pas encore révélées. Nous pouvons voir dans l'Ancien Testament plusieurs figures ou illustrations du Seigneur Jésus et de diverses vérités divines qui sont complètement en accord avec les écrits des apôtres dans le Nouveau Testament.

 

Troisièmement, une grande partie de la Bible est écrite aux Juifs, et à propos des Juifs, le peuple terrestre de Dieu. Les prédictions que Dieu a fait à propos des Juifs sont en train de s'accomplir dans notre génération. Le retour dans leur pays en est un exemple. Quelqu'un a dit: La preuve de l'authenticité de la Bible peut être prouvée par un seul mot: Juif.

 

Quatrièmement, à cause de sa crédibilité. Les hommes, avec leurs nouvelles versions et suppositions tordues n'ont pas réussi à changer même une seule pensée ou un seul précepte Divin. En 1977 le professeur Yadin, archéologue distingué en Israël terminait la grande œuvre de l'analyse des parchemins de la mer Morte, découverts quelques années auparavant dans une caverne non loin de Jérusalem. Des manuscrits de presque tous les livres de l'Ancien Testament se trouvent sur ces parchemins. Une comparaison faite avec la Bible d'aujourd'hui démontre la fidélité des traducteurs aux textes originaux. Dans les derniers siècles, des archéologues ont trouvé plusieurs monuments et écrits sur pierre à propos de la création, du déluge, du péché d'Adam, de la ville d'Ur en Chaldée, la ville d'Abraham. Plusieurs autres découvertes comparées avec la Bible démontrent que les histoires et faits écrits sont exacts et précis.

 

Cinquièmement, à cause de sa durabilité. Toutes les critiques et tous les athées du monde n'ont pu la détruire. On peut lire sur la première page d'une ancienne Bible Wycliffe un récit figuratif de l'action de la Bible dans le monde. Le récit parle d'un feu qui avance à grande vitesse. Un grand nombre de personnes sont réunies afin de trouver une méthode pour l'éteindre. Parmi ce nombre se trouvent des intellectuels, des philosophes, des athées et Satan lui-même. On aperçoit même certains membres du clergé. Ils se mettent tous d'accord pour souffler sur le feu, et pour faire tous ensemble un dernier grand effort, mais ils ne peuvent éteindre le feu qui va plutôt en grandissant. On n'a pas besoin d'expliquer davantage l'application. Pour détruire la Parole de Dieu, il faudrait monter jusqu'au ciel même de Dieu et chasser le Seigneur de Son trône éternel.

 

Sixièmement, à cause du témoignage du Seigneur Jésus-Christ. Il appelle l'Ancien Testament la Parole de Dieu. Ces paroles dans l'évangile de Saint-Jean sont des références au Nouveau Testament qui n'était pas encore écrit, mais qui allait être également inspiré du Saint-Esprit.

 

Septièmement, à cause de sa puissance miraculeuse dans la vie de millions d'individus. La méditation de ces saintes paroles amènera des changements chez le chrétien et développera sa foi. Oui, nous croyons que la Bible est le livre inspiré de Dieu à cause de sa puissance pour transformer la vie de tous ceux qui vont la lire attentivement et pieusement. À cause de son effet sur la conscience et sur la vie, des milliers d'autres livres spirituels ont été écrits par multiples auteurs, toujours basés sur les vérités et sur les principes de la Sainte Bible.

 

Le but principal de la Bible, c'est de dévoiler Christ. Une copie intéressante de la Constitution des États-Unis se trouve à Washington, D.C. Les lettres et les lignes sont formées de sorte que si l'on regarde le document d'un certain angle on voit le visage de Georges Washington. De même on peut voir Christ présenté sous différents aspects dans la Bible. Christ est révélé dans un corps dans le Nouveau Testament, alors qu'il est présenté en figure ou en illustration dans l'Ancien Testament.

 

Jésus Lui-même souligne Sa présence dans les écrits de Moïse, des Prophètes et les Psaumes.

 

  • Dans les écrits de Moïse, on voit Christ symbolisé.
  • Dans les Psaumes, on voit Christ vivifié.
  • Dans les Prophètes, on voit Christ prophétisé.
  • Dans les Évangiles, on voit Christ crucifié.
  • Dans les Actes, on voit Christ prêché.
  • Dans les Épîtres, on voit Christ exalté.
  • Dans l'Apocalypse, on voit Christ glorifié.

 

Le soir où Guillaume IV, roi d'Angleterre est mort, une jeune femme est tombée sur ses genoux pour demander à Dieu de la guider dans la tâche immense mise entre ses mains. Dans les 64 années qui suivirent, l'Angleterre et son empire ont été bénis et ont influencé plusieurs autres nations. Aucune administration précédente n'a vu de tels progrès. Après plusieurs années de son règne, un prince des Indes demanda à la reine Victoria le secret de l'Angleterre et de son influence. « Voici le Secret », dit la reine, qui plaça sa Bible dans les mains du jeune prince.

 

Haut de page



Saviez-vous


• Que la « religion chrétienne » (toute dénomination soi-disant chrétienne) dépasse maintenant 1 milliard de personnes?


• Que la bible s'obtient aujourd'hui, au complet ou en partie, en 3000 langues différentes? Elle est diffusée en 15 millions d'examplaires, soit, une copie à toutes les 2 secondes.


• Que le salut de l'âme n'est pas obtenu par la pratique d'une bonne vie?


• Que le Seigneur Jésus-Christ est Dieu et aussi Homme, donc le seul Médiateur entre nous et Dieu?


• Que la mort est avant la vie, et que Jésus a parlé de « passer de la mort à la vie » ?


• Que le Seigneur Jésus-Christ Lui-même va revenir, Il va descendre du ciel « physiquement » ?


• Que le baptême est un symbole de la mort, et non de la vie?

Si ces quelques notes vous amène à la réflexion et que vous désirez en discuter vous pouvez nous contacter ici.


Haut de page