Article Courant

Guerres et bruits de guerre

Par: Larry Buotte (mai 2022)


Les guerres du passé nous on peut enseigner. Ils existent encore une grande fidélité envers des dictateurs, un pays ou pour une cause politique.

On nous parle d’évolution, de connaissance accrue, du progrès de l’humanité, mais l’homme poursuit sa violence sur la terre.

L’évangile de Jésus-Christ est un message de paix, qui transforme nos affections, premièrement envers Dieu et deuxièmement envers nos semblables. La conversion au Seigneur donne un amour pour le Dieu de paix et un désir de paix avec non prochain.

L’évangile de Jésus-Christ nous fait comprendre pourquoi le salut est si nécessaire. Le péché qui est la racine de toute guerre, est en nous tous.

Le message du Dieu de la Bible demande la repentance ; Que nous avons tous cette racine de péché et que nous ne pouvons entrer dans le ciel de Dieu dans cette état. Le Seigneur Jésus-Christ à expier le péché sur la croix, et Il nous offre la vie éternelle comme un don (Épitre aux Romains chapitre 6 verset 23).

Non, cher lecteur, on ne peut arrêter la guerre en Ukraine, ni autre guerre dans le monde, mais tu peux admettre que cette racine de guerre existe en toi et que tu n’es pas en paix avec Dieu (Épitre aux Colossiens chapitre 1, verset 21). Il faut être sauvé, Il faut naitre de nouveau. (Évangile de Jean chapitre 3)

En résumé: JLa parole de Jésus. « Guerres et bruits de guerre » (Évangile de Marc chapitre 13 verset 7) est une prédiction, mais aussi une réalité actuelle dans chaque cœur.