Quoi de neuf...La Bible L'article pour le mois de octobre 2019 ( La puce) est là ainsi que l'article en format PDF dans notre archive.<


Article Courant


La puce



D'un simple clic, une puce est injectée dans la main de l'employé. Cette injection se fait présentement dans un lieu de travail en Suède. L'entreprise propose d'implanter ses travailleurs et ses membres avec ces puces de la taille d'un grain de riz qui peut ouvrir les portes, exploiter des imprimantes, ou acheter des smoothies avec une agitation de la main. Ces injections sont devenues si populaires que les travailleurs de l’entreprise organisent des fêtes pour ceux qui sont prêts à se faire *implanter* « Le plus grand avantage est le côté pratique », dit Patrick M., co-fondateur de l’industrie, qui a déverrouillé une porte en agitant sa main sur un cadran près de l’entrée. « Cette puce remplace toute autres appareils, carte, clés, et même cartes de crédit. »



Nous avons écrit, dans un Bulletin Évangélique passé, à propos d’un numéro d’identification sans lequel on ne pourra ni acheter ni vendre (La Bible, Apocalypse, chapitre 13 verset 16; chapitre 14 verset 9; chapitre 16 verset 2 et chapitre 19 verset 20) et que toute personne va porter cette marque, ou ce numéro sur la main ou sur le front. Identification par un numéro était inconnu à l’époque ou Jean a écrit ces paroles, ce qui est plus connu de nos jours, mais le numéro sur la main, comme nous dit cette nouvelle de la Suède, doit nous porter à regarder de nouveau ces paroles de l’Apocalypse, chapitre13 et toutes paroles prophétiques de la Bible. L’apôtre Pierre nous dit : « Nous avons la parole prophétique » (c’est-à-dire, l’avenir prédit par Dieu)  à laquelle vous faites bien d'être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur » (2e Épître de Pierre, chapitre 1 versets 18-19)



Le prochain évènement sur le calandrier de Dieu est la venue du Seigneur pour enlever ses rachetés. C’est-à-dire, tous ceux qui sont nés de nouveau. Jésus viendra avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, pour ressusciter les corps qui seront alors réunis de nouveau avec l’âme qui est maintenant au paradis avec le Seigneur. (Évangile selon Luc, chapitre  23 verset 43). En même temps vont être changés et enlevés de la terre tous les croyants encore vivants. (1 Thessaloniciens, chapitre 4 versets 13-17 ; 1 Corinthiens, chapitre 15 verset 51 et Philippiens, chapitre 3 versets 20, 21).



Or la parole prophétique dit que ce numéro d’identification sera connu vers cette même époque, décrit par le Seigneur comme les temps de la fin.  La Bible parle aussi de la grande bataille d’Armageddon. (Apocalypse chapitre 19 versets 11-21 ; Zacharie chapitre 14 verset 4). De nombreux livres ont été écrits et même Hollywood s’intéresse à cette vallée non loin de Jérusalem. Jésus Lui-même va intervenir et descendre du ciel avec ses anges. Alors commencera le règne de mille ans (Apocalypse chapitre 20 v erset4). Ainsi sera accomplie la prière de notre jeunesse. « Notre père qui être aux cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne… » Les prophètes ont annoncé ce règne avant même que Jésus naisse à Bethléem: Qui, Christ régnera, et ce sera un règne de paix et de justice. (Isaïe chapitre 2 verset 4;   2 Samuel chapitre 23 versets 3, 4, et Psaume chapitre 7 verset 2).



La parole prophétique découvre aussi la seconde résurrection, qui arrivera à la fin de ce règne. Une grande foule apparaîtra devant le Grand Trône Blanc. (Apocalypse chapitre 20 versets 11-15). Devant le souverain juge, le SeigneurJésus-Christ, ils vont voir leur vie se dérouler depuis leur naissance jusqu’à leur mort. Tous les péchés de leur vie sont enregistrés dans les livres de Dieu, ce jour-là, les livres seront ouverts. Chaque pécheur présent va recevoir sa punition spécifique pour sa vie de péché et sera aussi jeté dans l'étang de feu. Cela sera la demeure finale et éternelle de tous ceux qui ont rejeté, ou qui ont négligé le salut de Dieu.



Et vous cher lecteur? Avez-vous la vie éternelle? Si oui, la peur de l’avenir et du jugement n‘est plus. Mais si vous ne connaissez pas le Sauveur, vous connaitrez la puce. Même, vous êtes aujourd'hui sous le jugement de Dieu, car la Bible dit que la colère de Dieu demeure sur tous les non-croyants. (Évangile selon Jean chapitre 3 verset 36).



En résumé: « Repentez-vous aujourd’hui et croyez à la bonne nouvelle » (Marc chapitre 1 verset 15). 




Haut de page