Le lieu !
Le temps de fêtes approche, et la tradi-tion fait rappeler Bethléem, et l’ange Ga-briel, apparu à la vierge Marie. La crèche, les bergers et les mages venus de loin. (Évangile selon Matthew ch. 2, v. 11)
Gabriel a parlé du Sauveur, d’Emanuel, qui veut dite Dieu avec nous et on doit être reconnaissant pour ces vérités qui sont parvenu jusqu’à nous.
Ces écrits ont été préservés. Et même les nombreuses versions de la Bibles dans plusieurs langues, n’ont pas changé cette vérité, ni les divisions entre les religions n’ont changé la vérité du Sauveur venu pour faire la purification des péchés. (Épitre aux Hébreux ch. 1 v. 3)
Et si la Bible est fiable sur sa naissance, et sur l’incarnation, n’est-elle pas aussi fiable sur le salut de l’âme.
L‘être humain, crée avec la capacité de comprendre, avec l’aptitude de jugée, va répondre à Dieu d’après les vérités écrites.
Toute personnes maintenant au ciel, est là à cause de Bethléem. Et toute personne en route pour le ciel, a trouvé la vérité du Sauveur, mort sur la croix pour lui/elle.
L’apôtre à la fin de ces écrits dit; « …ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom (Évangile selon Jean chapitre 20 v. 30).
La Bible révèle ce que Dieu dit de nous, que nous sommes des pêcheurs. La Bible nous faire comprendre le sérieux du pé-ché, nous fait voir la sainteté de notre Créateur et nous fait voir l’incapacité de nous sauver par nos propres efforts.
La Bible nous révèle la nécessite absolu d’un Sauveur, un Sauveur qui n’est pas de la race des pécheurs. Qui ne viens pas du premier pécheur, Adam.
Il est bien de reconnaitre l’évènement de Bethléem, le lieu spécial, le plus impor-tant de tous les événements. Mais il faut un autre évènement, un autre lieu sans lequel le pécheur sera dans les flammes pour l’éternité.
Cher lecteur, a tu un tel lieu? Ou tu as compris que le Sauveur est venu te cher-cher, te trouvé, te sauvé?
En résumé: Ceux qui sont sauvés ont une connaissance, on un temps spécifique, et ont un lieu un lieu de nouvelle nais-sance, de conversion, de salut.