Chrétien- définitions.

La nouvelle naissance fait un chrétien. Un moment quand l’âme est éclairée sur la valeur et la raison de la croix de Christ.
Le chrétien se rappelle quand il a compris son état de péché, la grâce de Dieu, et le don de Dieu. Il se rappelle bien le moment et l'endroit, et même à quelle heure de la journée la nouvelle naissance à eu lieux.
Le chrétien a compris que la nouvelle naissance n’est pas une prière de promesse suggéré par un pasteur, ni un sentiment, exagérés ou forcé par une agitation de nervosité religieuse, ni une guérison miraculeuse, ni autre cérémonie religieuse, comme le baptême, la communion, ou l'extrême-onction.
Le chrétien a compris que la nouvelle naissance n'est pas un changement de religion ou un nouveau commencement, une réformation, ou de ''tourner la page''.
Non seulement il faut confessée nos péchés, il faut admettre notre problème de pécheur, ce qui est la repentance, comme l’apôtre Paul a déclarée; « la repentance envers Dieu et la foi envers le Seigneur Jésus. » (Actes chapitre 20, verset 21)
Le chrétien a compris que Dieu a jugé ces péchés, en les chargent sur un substitut volontaire. (Esaïe chapitre 53, versets 4-6, Évangile selon Jean chapitre 1, verset 29)
Le chrétien a compris que l’assurance de la vie éternelle est possible. Il croie la parole de Dieu qui dit; « ….vos péchés vous sont pardonnés » (Première épître de Jean chapitre 2, verset 12) et « je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle… » (Première épître de Jean chapitre 5, verset 13) « Celui qui croie au Fils à la vie éternelle » c’est à dire, que la vie éternelle se possède lors de la foi en christ, non apprêt notre mort. (Évangile selon Jean chapitre 3, verset 36)
Cher lecteur, êtes-vous chrétien? Ce moment spécifique quand vous avez passé «de la mort à la vie.» (Évangile selon Jean chapitre 5, verset 24). Cette expérience, basée sur la parole de Dieu, et non sur vos sentiments.
Le Seigneur nous avertit par ces paroles bien connues: «Plusieurs me diront en ce jour-là, Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom, n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom...» Jésus répondra à ces personnes; «Je ne vous ai jamais connus.» (Évangile selon Matthieu chapitre 7, versets 22-23)
Un grand nombre croie la mort de Christ, mais n’ont pas compris que la croix sufi. Le petit nombre ce sont confier, Ils ont la croix seul. Ils sont les vrais chrétiens.
En résumé: La vie de Dieu, (nouvelle naissance) n’est pas mériter par une pratique d’Église. (Épître au Éphésiens chapitre. 2, verset 8) …la pratique d’Église est le résultat de la vie de Dieu, qui est dans le chrétien. (Épître de Jacques chapitre 2, verset 26)