Quoi de neuf...La Bible L'article pour le mois de juillet 2018 (La sagesse de Dieu) est là ainsi que l'aticle en format PDF dans notre archive.
Nous avons aussi le témoignage de M. Gérard Bouillon à la page Témoignages ainsi que dans l'archive PDF.


Article Courant


La sagesse de Dieu



Il y a quelques années, le monde a été ému par l’histoire de Malala Yousafzai et son combat pour l'éducation des filles au Pakistan.



Elle avait 11 ans en 2009 lorsqu'elle a commencé son combat dans la vallée de Swat, où les talibans interdisaient aux filles d'aller à l'école. .



Cette jeune fille qui fut l'objet d'une tentative d’assassinat a fait les manchettes des nouvelles dans plusieurs pays, et peut-être avez-vous prié pour elle et pour son rétablissement.



On dit certainement que Satan a inspiré cet attentat, mais Dieu est plus puissant que Satan, car en permettant la tragédie de Malala, Il a fait que la cause d’éducation des filles soit connue dans le monde entier.



La Bible nous dit que le péché est entré dans le monde par Satan, et que le péché s’est étendu sur toute la création de Dieu.



Mais encore, la puissance et la sagesse de Dieu sont plus fortes, car le Sauveur est venu. Sa mort va non seulement sauver, mais va justifier le pécheur. L’apôtre Paul connaissais cette justification: « étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. » Épître aux Romains, chapitre 5 verset 1.))



Dieu a fait des êtres parfaits, mais le Seigneur Jésus fait des êtres justifiés. Et Dieu veut des êtres qui vont le choisir personnellement. Des pécheurs qui vont choisir Dieu après avoir servi Satan, car chaque pécheur est un serviteur de Satan, qui est le maître du péché, donc Dieu est plus fort que Satan, car une grande foule vont choisir de délaisser Satan pour se tourner ver Dieu.



Au milieu de ce plan de rédemption se trouve le Fils de Son amour, le Seigneur Jésus-Christ, qui va recevoir tout la gloire à la fin.



Sa mort a satisfait les exigences de Dieu contre le péché, Dieu l'a ressuscité, et maintenant le Fils est assis à la droite du Père, et attend le jour de Son règne.



Aujourd’hui la proclamation divine dit:



« Sachez donc ...que c’est par Lui que le pardon des péchés vous est annoncé: et que quiconque croit est justifié par Lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse. » (Actes chapitre 13, versets 38, 39.)



« Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Épître aux Romains, chapitre 5 verset 8.)



La parole indestructible et permanente de Dieu dit que tous ceux qui vont recevoir le Fils seront reçus du Père.



Êtes-vous justifiés, cher lecteur? Être une création de Dieu, on n’a pas le choix. Être justifiés, le choix nous appartient. Recevez le Fils aujourd’hui.



En résumé: Il est vrai que Dieu existe, il est également vrai qu’Il est infiniment sage et infiniment puissant.




Haut de page