Les hommes devant Dieu!

On peut remarquer, parmi les hommes, plusieurs types d’individu. Des indifférents, des égarés, des incrédules, des bienheureux etc.
Les indifférents: Ils vivent sans s'inquiéter de leur fin. Ils pensent profiter le plus possible des biens de ce monde, à s'enrichir et à s’assurer une bonne vieillesse. Pour eux Dieu a cet avertissement… Insensé! Cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? (Évangile de Luc chapitre 12 verset 20). Si cette parole ne se réalise pas la nuit prochaine, la menace demeure.
Les égarés : Certains pensent avoir trouvé la vérité, ils font partie de secte dont les conducteurs sont eux-mêmes égarés… ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles (Évangile de Matthieu chapitre 15 verset 14). D’autres hésitent, ils sont religieux mais ils sont ici et là dans une chrétienté divisée. Toujours dans le doute sans assurance, sans paix. Pour eux… Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier (Livre des Psaumes chapitre 119 verset 105).
Les incrédules : Hommes instruits qui s’imaginent que le soleil, la lune et tous les astres se sont formés et mis en mouvement par eux-mêmes. Que les êtres vivants et les plantes dérivent les uns des autres par l’évolution sélective. Ils rejettent la Bible comme absurde mais il y a une vérité qu’ils sont obligés d’accepter… Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, (Épitre aux Hébreux chapitre 9 verset 27), mais ils refusent la fin du verset (après quoi vient le jugement). Mais soyez assurés que le fait de refuser ne fait pas échapper.
Les bienheureux : Ce sont ceux qui se repentirent, reconnaissant leur état de pécheur devant Dieu et qui par la foi ont crus à l’œuvre parfaite et complète de Jésus sur la croix. Ils savent qu’il n’y a rien à y ajouter. Ils peuvent donc dirent…Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ. (Épitre aux Romains chapitre 5 verset 1). Dieu les voit maintenant en Christ. Il les aime comme Il aime son Fils. Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous (Épitre aux Philippiens chapitre 4 verset 4).
En résumé: Question importante. Dans quel groupe vous trouvez-vous?