Quoi de neuf...Error L'article pour le mois de juin (Le risque de la paix) est là ainsi que l'aticle en format PDF dans notre archive.


Article Courant


Le risque de la paix



Le président Obama des États-Unis a bien voulu prendre ce risque à l’occasion de sa visite en sol Cubain l'année passée. Même pour un président américain, il est souvent plus aisé de choisir la guerre que la paix. Souvenons-nous du président Kennedy qui lui aussi avait choisi la paix à l’encontre de ses conseillers militaires qui prônaient la guerre avec l’ennemi russe et son président Krouchtchev. Ce pacte diplomatique et son discours à l’Américan University de juin 1963 aboutira à son assassinat moins de six mois plus tard. Choisir de faire confiance plutôt que de se méfier comporte un risque. Est-ce que son legs politique sera profitable pour les deux pays en question? Difficile à dire pour le moment. Rappelons-nous que le dernier jour de sa visite coïncida avec les attentats de Bruxelles.



Maintenant transposons ces réalités politiques au niveau personnel. Les gens sont dans la vie soit en paix avec eux-mêmes ou en état de questionnement ou de quête d’un sens à la vie ici-bas. Il y a aussi de ces gens qui veulent qu’on leur fiche la paix avec ces choses. Mais au bout du compte, sont-ils en paix pour autant?



Le Seigneur Jésus a pu dire à ses disciples : « Je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne » Le monde a toutes sortes de choses à présenter à celui qui est dans cette quête de paix, mais oh! combien peu durable. Celui qui a donné satisfaction et paix à la femme samaritaine dans Jean, chapitre 4 ou encore à cette femme pris en flagrant délit d’adultère dans Jean 8 peut aussi vous apporter paix, pardon et assurance pour cette vie et pour celle qui est à venir. Qu’allez-vous choisir? La paix de ce monde instable et changeant ou la paix de Celui qui a payé le plein prix à la croix du calvaire pour que nous puissions jouir de la paix avec Dieu?



Soyez assurés qu’avec Dieu il n’y a pas de risque concernant la paix qu’Il veut vous donner. L’apôtre Paul pouvait dire : « Nous vous en supplions au Nom de Christ, soyez réconciliés avec Dieu. » 2e épître aux Corinthiens, chapitre 5, verset 20



« Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ » Romains chapitre 5, verset 1



« Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos.» Mathieu chapitre 11, versets 27 et 28



« Dieu prouve Son amour vers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Épître aux Romains chapitre 5 verset 8)



En résumé: Dieu vous invite à prendre son offre pendant qu’il en est encore temps. 




Haut de page