Quoi de neuf...Error L'article pour le mois de janvier 2018 (Petits hommes, Gros boutons , Gros égo.) est là ainsi que l'aticle en format PDF dans notre archive.


Article Courant


Petits hommes, Gros boutons , Gros égo.



On nous parle de gros «  boutons  » et de grande puissance d’armement. L’humilité semble être exclue de ce dialogue, qui serait (on se dit) interprété comme signe de faiblesse. Est-ce que nous pensons à la vie de millions qui serait perdue si une guerre nucléaire éclatait ?



Jésus-Christ était le plus grand, mais Il s’est humilié. Il a dit  ; celui qui s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé. Et, si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Évangile de   Luc, chapitre   13, verset 3  , Évangile de Matthieu chapitre 23, verset 12  »



S'approcher de Dieu se fait par la repentance, et une attitude de repentance est nécessaire pour la réconciliation avec mon prochain.



Le Seigneur Jésus a aussi parlé des ténèbres dans le cœur humain. Comme dans le cœur du roi Hérode qui s'est opposé à la vérité. Il   a   endurci son cœur quand il a emprisonné et tué Jean-Baptiste. C'est sans doute la raison du silence de Jésus quand Il a comparu devant lui lors de la crucifixion. Évangile de Luc chapitre 23, verset 9



Après une vie misérable, ce roi a connu une fin mal­ heureuse. Il a vécu dans la superstition et dans une crainte continuelle de la rétribution divine à cause de ce qu'il avait fait à Jean-Baptiste. Quelques années après la crucifixion de Jésus-Christ il fut exilé en Gaule où, en autant que nous le sachions, il est mort sans repentance.



Et combien d’autres, à cause de leur égo ou à cause d’avoir seulement   négligé l'Évangile sont maintenant perdus pour l’éternité. Sur la page d'une Bible vendue à l'encan avant la mort d’un homme célèbre on a trouvé les paroles suivantes: «ce livre est des plus indésirables. Je dois m'en débarras­ ser. Je ne peux supporter qu'il soit dans ma maison» Quelle fin pour cet homme, si il  est mort sans un changement d'attitude.



Cher lecteur, est-ce que votre orgueil vous conduit vers l'enfer  ?   Il faut souligner une dernière parole du Seigneur Jésus. «  Si vous ne vous convertissez et devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.  »   Évangile de Matthieu, chapitre 18, verset 3



« À tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en Son Nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni   de la volonté de   la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu  »  Évangile de Jean, chapitre 1 versets 12, 13



En résumé: On peut être trop gros pour venir à Dieu, mais jamais trop petit.




Haut de page