Quoi de neuf...Error L'article pour le mois de juin (Popularité) est là ainsi que l'aticle en format PDF dans notre archive.


Article Courant


Popularité



On parle de M. Donald Trump tous les jours. Ce qui dépasse la  majorité de tous les présidents précédant. D’autres personnages ont été populaires et ont marqué notre monde mais M. Trump dépasse, et de beaucoup toute célébrité, dans la courte période depuis son inauguration.



Hollywood aussi a fait plusieurs célébrités, ou on parvient à la gloire par le grand écran. Mais hélas combien de jeunes personnes qui sont parvenues à la renommée ont fini dans le désespoir. Car la jeunesse, la beauté, et l'argent passent. Le mariage fini souvent par le divorce. La drogue et l'alcoolisme ont possédé un grand nombre de ces jeunes qui en sont arrivés même au suicide.



La parole de Dieu nous rappelle que nous sommes sur la terre pour peu de temps. Nos ambitions, nos réalisations et nos réussites viendront à leur fin et notre corps sera réduit à quelques poignées de poussière.



La parole de Dieu nous rappelle aussi que:
« Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, ….après quoi vient le jugement. » (L'épître aux Hébreux chapitre 9 verset 27)



Lorsque notre vie sera terminée, quel sera l'importance d’avoir été un président, une vedette de cinéma ou seulement une vedette dans notre foyer.



Nous connaissons tous un autre Homme qui a vécu sur notre planète. Il a connu la pauvreté, et le rejet. Il a été abandonné de tous et finalement mort sur une croix. Il a prêché le pardon et la paix. Est-ce que vous possédez la paix qu'Il donne? Est-ce que vous avez la certitude du pardon de vos péchés aujourd’hui?



L’apôtre Paul ,et tous les chrétiens qui étaient avec lui, connaissait cette paix, car il a écrit: « étant donc justifié par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. » (Épître aux Romains, chapitre 5 verset l )



Et plusieurs autres pécheurs de nos jours ont comprit que leurs péchés ont été expiés par le Rédempteur qui était sans péché. Il a pris la place du pécheur dans la mort et le jugement. Sa mort a satisfait les exigences de Dieu contre leur péché, et Dieu l'a ressuscité le troisième jour. Maintenant l’œuvre du salut est terminée, l’Homme Divin est assit à la droite de Dieu et la proclamation Divine est:



« Sachez donc ….que c’est par LUI que le pardon des péchés vous est annoncé: et que quiconque croit est justifié par LUI de toutes les choses donc vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse. » (Actes chapitre 13, versets 38, 39.)



« …IL a été blessé pour nos péchés, IL a été brisé pour nos iniquités: le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur LUI, et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (Esaïe chapitre 53, verset 5)



« Dieu prouve Son amour vers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Épître aux Romains chapitre 5 verset 8)



En résumé: La popularité attire l’orgueil, Jésus a parlé de l’humilité, de devenir comme un petit enfant. L’humilité accepte son état de perdition devant Dieu. Et comprendre la grâce et le don de Dieu par la croix.




Haut de page